Accueil de Wided Guedoudj (Université de Batna 1, Algérie)
Mme Guedoudj est architecte, maître assistante à l’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Batna 1 et doctorante au Département d’Architecture de l’Université de Biskra. Elle est également chercheure affiliée au Laboratoire de conception et de modélisation des formes architecturales et urbaines (LACOMOFA, http://lacomofa.univ-biskra.dz/) à l’Université de Biskra et chercheure associée au Laboratoire de Psychologie de l’Usager de la Route (LPUR, http://lab.univ-batna.dz/lpur/) à l’Université de Batna 1.
Mme Guedoudj est actuellement accueillie au sein de la composante INSA d’EVS depuis octobre 2018. Ce séjour de recherche s’inscrit dans le cadre de la finalisation de sa thèse de doctorat en architecture, urbanisme et aménagement de l’espace. Cette thèse est réalisée sous la direction d’Ahmed Ghenouchi, géographe et docteur en aménagement du territoire (Université de Oum El Bouaghi) et en co-encadrement avec Jean-Yves Toussaint (EVS/INSA Lyon).
Les recherches de Mme Guedoudj, en particulier celles liées à son doctorat, portent sur les activités, usages et pratiques individuelles et collectives des espaces publics urbains (en l’occurrence les places publiques) en Algérie à travers l’appropriation des objets et des dispositifs techniques et spatiaux quotidiens de l’urbain.
- Page personnelle sur researchgate.net et linkedin.com
- Contact : widedguedoudj@univ-batna.dz / wided.guedoudj@insa-lyon.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sophie Vareilles (4 mars 2019). Accueil de Wided GUEDOUDJ. Urbanisation et anthropoconstruction. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d27a