Accueil de Rym MERZELKAD-HALLAL, juillet 2019

Accueil de Rym MERZELKAD-HALLAL (Université de Blida-1 / ETAP), juillet 2019

Rym MERZELKAD-HALLAL est architecte, maîtresse de conférences à l’Université de Blida-1, Institut d’Architecture et d’Urbanisme et chercheure affiliée au laboratoire Environnement et Technologie pour l’Architecture et le Patrimoine (ETAP) à l’Université de Blida-1. Elle est titulaire d’un doctorat en Aménagement de l’espace, urbanisme, préparé à l’Université de Paris X-Nanterre la Défense, sous la direction du Guy BURGEL.

Mme Merzelkad a été accueillie au mois de juillet au sein de la composante INSA d’EVS en qualité de chercheure invitée, afin d’effectuer des recherches sur l’habitat, dans le cadre d’un stage scientifique de quinze jours.

Ces recherches s’inscrivent dans la problématique des grands ensembles à Alger (1950-1960). Mme Merzelkad mène une étude sur la qualité d’usage du logement, dans une perspective de réhabilitation, à travers une recherche de confort acoustique et/ou thermique.

Contact : merzelkadrym@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.