Parution d’ “Imaginaires de la vi(ll)e en hauteur”, numéro spécial de Géographie et cultures

Parution d’un numéro spécial de Géographie et cultures, “Imaginaires de la vi(ll)e en hauteur”, numéro coordonné par Manuel Appert (EVS), Christian Montès (EVS) et Martine Drozdz (LATTS)

Ce numéro de Geographie et cultures propose de renverser nos facons de faire de la geographie et d’aller explorer la boîte noire de la ville tridimensionnelle. Les textes reunis ici explorent les imaginaires qui accompagnent, inspirent ou décrient la prise de hauteur de nos environnements urbains. Depuis les hauteurs aériennes d’où les urbanistes appréhendent la ville et ses ramifications métropolitaines, jusqu’au point de vue que les habitants et les organisations culturelles construisent sur le patrimoine architectural des Trente Glorieuses, en passant par les récits de science-fiction et le cinéma hollywoodien, les auteurs et auteures de ce numéro proposent un panorama diversifie d’objets et de méthodes pour rendre compte des multiples facettes des imaginaires de la vi(ll)e verticale.

Plus d’information ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.