Parution « Aux confluences de la ville. Approche interdisciplinaire de la ville en droit public »

Parution des actes du colloque « Aux confluences de la ville. Approche interdisciplinaire de la ville en droit public », organisé par l’Association des Doctorants en Droit Public de l’Université de Lyon (ADPL)

L’Association des Doctorants en Droit Public de l’Université de Lyon (ADPL) a publié, avec le soutien financier de l’Atelier 3 « Urbanisation et anthropoconstruction » les actes de son colloque du 7 avril 2016 « Aux confluences de la ville. Approche interdisciplinaire de la ville en droit public ».

Support et principale destinataire de nombreuses politiques publiques, la ville est encore rarement appréhendée en tant qu’objet du droit public.

Porté par un collectif de jeunes chercheurs, cet ouvrage scientifique propose dès lors un regard interdisciplinaire éclairant sur le traitement et les enjeux de la ville en droit public : comment la réalité physique, humaine, économique des espaces urbains est-elle prise en compte par le droit public ? Quels sont le rôle et l’influence de ce dernier dans la prise en compte des problématiques sociales et la structuration d’une société urbaine ? Comment repenser la ville à l’ère de la transition écologique ? La métropole constitue-t-elle une réponse adaptée pour l’appréhension des phénomènes urbains ?

Plus d’information sur l’ouvrage : http://facdedroit.univ-lyon3.fr/aux-confluences-de-la-ville–1134035.kjsp?RH=1233934189356

Le site de l’ADPL : https://www.facebook.com/asso.ADPL/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.