Accueil d’Edson Leite Ribeiro, septembre 2018-juillet 2019

Le quartier des Minguettes, Vénissieux, 2018 ©E. Leite Ribeiro

Accueil d’Edson Leite Ribeiro (Ministério das Cidades, Secretaria Nacional da Habitação / Centro Universitário Euro Americano-UNIEURO), 1er septembre 2018-9 juillet 2019

La composante INSA d’EVS accueille pour l’année scolaire 2018-2019 Edson Leite Ribeiro, Professeur d’Urbanisme au Centro Universitário Euro Americano-UNIEURO et membre du Ministério das Cidades, Secretaria Nacional da Habitação (Ministère des villes / Secrétaire National du Logement).

M. Leite Ribeiro mène actuellement un projet de recherche sur les politiques d’habitation et leurs influences sur le fonctionnement des villes et la structure urbaine. Ce projet implique une comparaison entre le Brésil, la France et l’Italie et porte en particulier sur les zones métropolitaines de tailles moyennes : Campinas (São Paulo, Brésil), Turin (Piémont, Italie) et Lyon (Rhône-Alpes, France)

Il a pour ambition d’évaluer les effets des différentes politiques nationales de logement, de la production de logements sociaux et du marché du logement spéculatif sur la structuration de l’espace urbain, de manière comparative, dans les trois villes étudiées, en identifiant les facteurs négatifs pour l’harmonie entre les politiques urbaines et sociales et la qualité de l’espace dans le système urbain.

Contact : edlribeiro@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.