Archives mensuelles : septembre 2017

Réunion Atelier 3 : organisation de l’atelier et programme 2017-2018 – compte rendu/relevé de décisions

Armoires techniques « déguisées », Nantes ©Agnès Bussy, 2017

Mercredi 28 juin, 10h-12h, salle 604, rue Chevreul, 69007 Lyon

Cette réunion était ouverte aux membres de l’atelier 3. Elle avait pour objectif de discuter à la fois de l’organisation de l’atelier et du programme de séminaires et de journées d’étude pour l’année 2017-2018.

  • Présents : Manuel Appert, Nina Cossais, Claire Mandon, Jean-Yves Toussaint, Sophie Vareilles
  • Excusés : Leca De Biaggi, Anne-Sophie Clémençon, Marie Goyon, Jorge Santiago
  • Rédacteurs du compte rendu : Manuel Appert, Sophie Vareilles

***

Organisation générale de l’atelier 2016-2017

Les outils de diffusion : le blog sur hypothese.org et les mails

Aujourd’hui, la plupart des informations (pour l’essentiel des annonces de séminaires) sont publiées sur le blog et envoyées aux membres de l’atelier via une liste de diffusion. La liste de diffusion a été mise à jour en mail 2017. L’inscription à cette liste se fait directement auprès des animateurs de l’atelier.

Recensement des publications de l’atelier

Proposition d’un recensement des publications : ce recensement sera biannuel. Il concernera les articles de revue, les chapitres d’ouvrage, les ouvrages, la direction d’ouvrage collectif, la direction de numéros de revue et la publication d’actes de colloque. L’objectif de ce recensement est de mieux faire connaître les travaux des uns et des autres pour favoriser des collaborations. Les membres de l’atelier seront sollicités par mail en juin pour les publications du premier semestre et en décembre pour celles du second semestre.

Mise en œuvre dès juillet 2017 : un mail a été envoyé aux membres de l’atelier le 17 juillet pour les publications de janvier à juin 2017. Une liste de publications a été publiée avec les réponses reçues sur le blog début août : https://atelier3.hypotheses.org/224. Si vous avez d’autres publications pour cette période, vous pouvez les envoyer aux animateurs de l’atelier.

Continuer la lecture